jeudi 10 juillet 2008

A la rencontre des cygnes

A la rencontre des cygnes d'Aurélien Loncke, l'école des loisirs (Médium).

A la lecture de la 4e de couverture, je me doutais que je n'entrais pas dans une histoire légère.
Dès les premières pages, je me dis "glup ! je continue ou pas ?".
Entrer dans l'intimité d'un adolescent qui perd son frère, c'est déjà éprouvant ; apprendre que c'est son jumeau qu'il a perdu l'est particulièrement pour moi. Mes deux plus jeunes garçons sont jumeaux.

C'est une lecture hyper réaliste du travail de deuil qui vous attend, sachez-le. Suffisamment émouvant pour ne pas avoir envie de m'étaler sur le sujet.

De toute façon, je suis blindée. Avant ça, j'avais lu "Michel, le mouton qui n'avait pas de chance" de Sylvain Victor et "Le livre le plus génial que j'ai jamais lu..." de Christian Voltz.
Ces deux albums m'ont immunisée pour plusieurs jours contre toute attaque de sinistrose malvenue.

Aucun commentaire: