mardi 29 juillet 2008

Kitty Lord et le secret des Néphilim

Kitty Lord et le secret des Néphilim de Mélusine Vaglio, Le livre de poche (Mondes imaginaires).

Lecture suggérée par un des jeunes de Steph.
Une invitation qui ne se refuse pas.

J'ai d'abord eu la vague impression d'avoir déjà croisé certains personnages de ce premier "Kitty Lord" dans diverses séries grand public et je ne suis pourtant pas une habituée du genre.

Une fois passé ce petit agacement, je me suis vue bâcler quelques taches domestiques pour retourner à ma lecture. Vous avez compris... Je me suis faite absorber par cette histoire à l'écriture directe et rapide et à l'intrigue bien construite.
Le happy end (provisoire) à la sauce américaine m'a un peu gonflée mais entre deux, je me suis sentir frémir de pétoche.
Peut-être pas pour les mêmes raisons que les lecteurs ados qui pratiquent les genres fantasy-sf-anticipation-fantastique (je suis bien incapable d'en discerner la différence).
Qu'on me balance toutes les petits bestioles vertes à la figure : même pas peur !
Mais avancer l'hypothèse de manipulation des individus par le biais de l'alimentation et l'utilisation de la génétique, c'est de l'ordre du possible et d'un futur qui flirte avec le présent. Ça, oui ! Ça me flanque la trouille.

J'ai passé un bon moment, j'avoue.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai moi aussi lue ce livre que j'ai bien aimé (j'ai acheté toute la collection ! ). Il est vrai pourtant que la fin est un peu "happy end" mais pour ma part je n'est encore trouvé aucun livre avec une fin aussi bien que son intrique. Je suis aussi d'accord quand vous parler d'un futur possible qui flirte avec le présent mais, ce futur ne fait-il que flirter ?
Enfin, Kitty Lord un livre qui fait rêver, penser et un peu divaguer !!!

Djoz a dit…

Excellent commentaire, Kevin !
Si tu veux des histoires dont la fin te surprenne autant que l'intrigue, lis des nouvelles. Dans le domaine de la SF, je ne sais pas si c'est courant mais en polar, oui.

Quant à ta question, je me doute qu'il y a déjà des savants fous qui jouent à des jeux malsains avec leurs éprouvettes. C'est pour cette raison que chacun de nous doit rester vigilant et actif, Kévin. Bienvenue dans la folie des adultes !