mardi 1 juillet 2008

Quelque chose à te dire


Quelque chose à te dire
de Marie-Sophie Vermot, L'école des loisirs (Médium).


Je viens de lire. Une histoire de famille. Un secret. Dramatique. Terrible.
Mais je n'accroche pas. Peux pas. Pas moyen de m'attacher à qui que ce soit. J'ai bien senti le vent, la brume et la pluie, j'ai regardé et écouté les vagues, assise sur la falaise. Mais Ariane et les siens n'ont fait que passer, m'ont juste effleurée, voire agacée.

Je chercherai quand même d'autres bouquins de Marie-Sophie Vermot pour la connaître un peu mieux. A défaut d'effleurer, savoir si elle peut me toucher.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mêmes sentiments : j'ai aimé cette île, les embruns et le ressac, mais je n'ai pas accroché avec ces femmes qui, chacune à leur manière, se cherchent.

Je te conseillerais "les tribulations de l'escargot", roman léger, aux personnages attachants et parfois drôles. Et aussi "Voilà pourquoi les vieillards sourient" sur la dernière journée d'un ado et de son grand père. Nostalgie du vieil homme, tendresse teintée d'agacement du jeune homme. Enfin, c'est ce dont je me souviens...

Djoz a dit…

Je note tes suggestions de lecture. Merci.

Je viens juste de commencer "No et moi" de Delphine Vigan chez Lattès. Du peu que j'ai lu, je crois que ça va me plaire.

Et si tu en as l'occasion, lis "Le souffle des Marquises" de Muriel Bloch chez Naïve Livre. Je le verrais bien pour le jury des collégiens mais les parents vont hurler s'ils doivent l'acheter pour leurs ados. 14 €...