lundi 10 décembre 2007

C'est l'Inuit qui gardera le souvenir du Blanc

C'est l'Inuit qui gardera le souvenir du Blanc de Lilian Bathelot, aux éditions Le navire en pleine ville.

Je remonte cet article en première page parce qu'il y a du nouveau.
Je viens de lire Zinedine et Marion de Lilian Bathelot et je voulais savoir ce qu'il s'en disait sur internet. Au gré des liens, je me suis arrêtée 'Rue des boulets' pour visionner un reportage vidéo à propos de l'inuit (celui qui gardera le souvenir du blanc !). C'était en 2006. Vingt minutes d'interview. Regardez et écoutez...



vendredi 16 novembre 2007
Cagade en 2089 !



Je ne vous dis pas à quel moment de l'histoire mais il y a une "cagade" qui émerge du texte, comme ça, innocemment, qui m'a fait exploser de rire ! Elle ne pouvait pas être lâchée à un moment plus oportun. Ce simple mot, en 2089, dans la situation envisagée par le scénario de Lilian Bathelot m'aurait fait l'effet d'un électrochoc. Y a t-il des occitans parmi vous ? Nous en reparlerons quand vous aurez lu le bouquin ; j'aimerais bien avoir votre avis là-dessus. En tout cas, moi, je la poserai à Lilian Bathelot quand il viendra pour la Fête du Livre à Villefranche.

















jeudi 25 octobre 2007
Une chanson pour les Inuits

Voici monsieur Lilian Bathelot. Bienvenue chez nous !

Je viens de faire un tour sur le site de son éditeur. Allez voir, c'est sympa ! Deux lecteurs musiciens ont créé une musique pour le bouquin.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Chic ! Je viens de récupérer 3 Bathelot adulte, la trilogie "chichois baraquette". Déjà le titre me fait rêver puisque je ne le comprends pas ! Je finis le roman que j'ai entamé, et je me lance dans la lecture. En espérant y prendre autant de plaisir que pour "Zinédine et Marion" ou "C'est l'Inuit..."

Djoz a dit…

De mon côté, je lis 'Nouvelles de la Révolte'. J'ai commencé par 'Rouge' de Bathelot, bien sûr ! Puis j'ai continué par la chronologie des évènements, quelques pages d'histoire pour reprendre sagement la lecture depuis le début. Je me sens concernée et pas qu'un peu. Je vous raconterai.
Alistaire ? Tu pourrais donner tes impressions de lecture ? Tu me les envoies par mail et je les intègre au blog... Allez ! stp...